Comment choisir un foret métal pour un perçage pro !

schedule
2022-03-29 | 09:09 h
update
2022-03-29 | 11:01 h
person
jarrossay
domain
jarrossay yves decolletage
Comment choisir un foret métal pour un perçage pro !

Des outils de précision pour les professionnels.

Les perceuses sont utilisées pour percer des trous dans le métal, le bois et d’autres matériaux. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Les perceuses peuvent être alimentées à l’électricité ou à l’air comprimé. Il existe deux types de perceuses : les perceuses hélicoïdales et les perceuses à tarière. Les forets hélicoïdaux ont un tranchant en forme d’hélice qui tourne pendant que le foret avance. Les perceuses à tarière ont également un tranchant en forme d’hélice, mais elles tournent lorsqu’elles se déplacent de haut en bas au lieu d’avancer et de reculer. Le type de foret le plus courant est le foret HSS (acier rapide) qui a une pointe acérée pour faire des trous propres dans le métal, le plastique et le bois. Les mèches HSS peuvent également être utilisées pour percer des carreaux de céramique ou des briques, mais la mèche s’usera rapidement sur ces matériaux. . Un foret à pointe au carbure est conçu pour couper les aciers à haute résistance et est le foret le plus couramment utilisé pour le perçage de l’acier rapide (HSS). La forme conique diamétrale de ces forets offre un soutien maximal pendant la coupe et réduit également l’accumulation de chaleur à l’intérieur du foret. Il a une pointe acérée qui aide à percer très fort

foret en metal
Publicité

Forets et pièces

Forets bois, métal aluminium, foret titane, bois métal, foret acier, acier inoxydable, Type mandrin, tige, carbure, insert, standard, tête, Gram ø1,0 millimètre

Comment choisir une bonne perceuse ? Vous avez maintenant choisi le meilleur foretAMP. Vous pouvez maintenant commencer à percer dans n’importe quel matériau sans difficulté. Votre perceuse vous sera utile pour tous les types de trous : mur en béton ou brique creuse. Vous disposez d’une large gamme de perceuses et d’accessoires.

foret en metal

Les perceuses sont utilisées pour créer des trous dans des matériaux tels que le bois, le métal et le plastique. Le foret est ce qui détermine la taille du trou qui est créé. Il existe de nombreux types de forets pour une variété de tâches. Il existe des mèches à bois, des mèches en titane, des mèches en acier, etc. Le foret rapide est un type de foret qui peut être utilisé pour créer des trous dans l’acier ou l’aluminiumAMP. La tête hélicoïdale a une forme en spirale et fonctionne en tournant pendant qu’elle coupe dans le matériau . Le foret à tige droite est le type de foret le plus courant. Il a une tête ronde et se décline généralement en deux tailles..

Une perceuse est un outil rotatif qui tourne et crée des trous dans divers matériaux. Il peut être utilisé aussi bien pour le bois que pour le métal. Un foret est la partie coupante d’une perceuse. Il existe de nombreux types de forets différents, chacun conçu pour un type de matériau différent. Les types les plus courants sont l’acier, le titane, l’aluminium et l’acier inoxydable. . Un pilote est un outil pour conduire une perceuse. Une râpe peut être utilisée pour lisser ou ébavurer les surfacesAMP, ainsi que pour créer de petites dépressions dans le métal en utilisant une action semblable à un ciseau.

foret en metal

Suivez ces étapes pour percer avec une perceuse à métal :

Perceuse rapide. Il va sans dire que vous devez utiliser le bon matériel.

La vitesse de la perceuse dépend du matériau, de son épaisseur et de sa dureté. En général, vous pouvez choisir une vitesse comprise entre 400 et 600 tours par minute. Par exemple, le perçage du fer nécessite une vitesse de rotation comprise entre 400 et 600 tr/min ; l’acier nécessite une vitesse de rotation comprise entre 200 et 300 tr/min ; l’aluminium nécessite une vitesse de rotation comprise entre 700 et 800 tr/min. Si vous n’avez aucune idée du matériau auquel vous avez affaire, il est préférable de commencer par une vitesse de rotation plus faible et de l’augmenter progressivement jusqu’à ce que vous sentiez que la perceuse ne ralentit pas trop.

Hélicoïdale. Il est préférable de commencer à forer avec un foret hélicoïdal à faible vitesse et d’augmenter progressivement la vitesse de rotation jusqu’à ce que vous remarquiez que le foret ne ralentit pas trop avant d’atteindre la profondeur maximale de votre trou.

Mèche en acier HSS ou en métal HSS ?

Acier HSS ou métal HSS ? Laquelle dois-je utiliser ? C’est une autre question qui nous est souvent posée par nos clients qui recherchent des produits de haute qualité à des prix compétitifs ! Nous recommandons d’utiliser le métal HSS pour toutes les applications, sauf lorsqu’il y a un risque de surchauffe due à la friction (par exemple, lors de l’utilisation de l’acier HSS).

 

Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
jarrossay-yves-decolletage.com
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
jarrossay-yves-decolletage.com
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
10.06.2022 - 23:19:31
Utilisation des données et des cookies: